Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
festiVial
festiVial
Publicité
Archives
7 septembre 2008

Sortie des Vial à Genève

070908_994

Dimanche 7 septembre, les Vial ont vécu leur traditionnelle sortie d'été. Pour cette année, ils ont presque du sortir leur carte d'identité. Presque, j'ai bien dit. Le tournus a désigné Corinne, Charlène, Emilie et Charles, les cousins de Genève quoi, pour organiser cette traditionnelle virée... Beau temps, bonne humeur, on a le temps qu'on mérite !

070908_3C'est bien un car, et oui un car, qui est venu nous chercher à Brémudens, dimanche matin à 07h30. Car quand les Vial se déplacent, c'est un véritable convoi. 48 présents, et 11 excusé-e-s. Alors aux grands maux les grands moyens. Après avoir testé au moins 48 fois le train, Lenny découvrait le car, que ses parents avaient tant emprunté dans leur jeunesse -déplacement de Gottéron oblige. Un biberon de lait, plein de bras pour le porter, quelques jouets, tout était réuni pour que le trajet ne lui semble pas trop long. Malgré l'heure matinale, l'ambiance était jo-Vial et le ciel se découvrait. Entre Bla Bla Bla et tu sais quoi, le voyage s'est très bien passé. Arrivés à destination, la grande question était vestimentaire : est-ce que je prends mon pull, mon K-Way, mon écharpe ? Mais non voyons.... il va faire beau je vous dis !

070908_93Après le car, Lenny allait pouvoir tester un nouveau moyen de transports : le bateau ! Après une petite attente au débarcadère, nous avons embarqué pour une étonnante croisière sur le Rhône. Nous étions bien au milieu de Genève. Et pourtant nous voguions au milieu de la nature, au milieu des arbres, des martins pêcheurs et autre faune abondante. Pas de trace de la ville, rien que les Vial, quelques autres passagers et Dame Nature qui nous éblouissait. Là encore Lenny était super à l'aise - quelques framboises pour passer le temps - et toujours des Baby-sitter de luxe pour aider à maintenir le cap en cas d'urgence ! Et puis Bibi pour rigoler...

070908_992

070908_9995Pour ouvrir l'apétit de ce petit monde, une ballade au bord de l'eau à l'aurée d'une forêt, puis, pour assouvir cet apétit, un succulent repas à l'Auberge de Satigny. Pour le retour, Lenny et sa maman on fait une petite entorse au programme. Plutôt que de reprendre le chemin de la forêt et du bateau, ces 2 veinards ont profité de ce temps pour faire une petite sieste dans le car. C'est tout bien reposé que Lenny s'est offert une course privée dans cet immense véhicule pour retrouver le reste de l'équipage au débarcadère. Ravis de cette excursion, tout le monde a repris la route pour rejoindre notre verte Veveyse.... Merci donc à tout le monde pour cette magnifique journée. Une pause dans la vie quotidienne qui fait bien du bien, comme on dit sur Fribourg :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tellement excellente cette sortie! On c'est bien amuser !!
Publicité