Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
festiVial
festiVial
Publicité
Archives
31 août 2008

Madonna... Quel show !

I2CFRTCA52IWSYCA60C53ICAISU7UPCAJAA0HCCAGGA8IWCA5ZX6TXCAX7NQFICAE7P9YJCAM70VRGCAFRMXXSCA7WXC4YCALQDQSRCAK3GMJWCA6XJV3RCAG4RE2BCABIUP8NCAJN51H6CAHZGGYLCA16AOHETout a commencé il y a environ 20 ans. Lorsqu'elle jonchait les murs de ma chambre, lorsqu' imiter son look était contraire au code vestimentaire infligé par mes parents, lorsque Into the Groove était mon hymne, lorsque personne ne comptait plus que Madonna dans ma vie.

Et puis le temps a passé... TicTac TicTac TicTac.... La passion s'est atténuée au fur et à mesure que les disques s'enchainaient. Mais j'avais toujours un oeil dessus, au cas où, une fois, il lui prendrait l'idée de donner un concert en Suisse, ce qui devenait de plus en plus improbable... Pas de stade assez grand, la Suisse n'était pas un pays attractif pour La Madonne. Alors je me suis un peu fait une idée... Et j'ai poursuivi mon marathon des concerts et festivals, en me disant que tant pis... ou peut-être une fois ailleurs en Europe.

MadonnaEt puis, comble de l'ironie pour une anti-militariste de mon espèce, c'est bien l'armée qui est venue à mon secours. Après avoir accuilli les Rolling Stones - concert mémorable également... j'y étais mais ça c'est une autre histoire - Le Militärflugplatz de Dübendorf ouvrait ses bras à Madonna !!!! D'abord digérer la nouvelle, et élaborer une stratégie pour obtenir des billets. A l'heure de la technologie, le moyen le plus sur et rationnel me semblait : la file d'attente à la poste de Bulle ! C'est donc ce que j'ai fait un mardi matin dès 08h00, en compagnie d'une poignée d'autres fans. Je n'y croyais pas mes yeux : à 08h33, j'avais payé cash 4 billets pour Madonna en Suisse !!!!! Un sms pour annoncer l'heureuse nouvelle à Doudou, Séverine et Sandrine, et hop au boulot. Tout me semblait si simple, trop simple, à moi qui disais toujours Voir Madona et mourir - aïe quelle conne :o(

images

Enfin bref, voilà qui était devenu mon dernier souci. Il était temps d'organiser le voyage : Lenny chez mes parents, l'heure de départ du train depuis Romont, quelques sandwiches pour la subsistance, une croix pour le look et nous voilà en route vers Madonna ! Après avoir du supporté les files d'attente, la chaleur, les WC toltol, la magnificence de la Patrouille Suisse et une Robyn en petite forme, elle est arrivée sur scène à 09h10, pour 2 heures incroyables ! Une artiste dans toute sa splendeur, des danseurs et danseuses au top, des costumes harmonieux et classes, une scène qui s'appelle une scène, un light show de fou. Un concert à mettre dans les anales des concerts dont je me souviendrai longtemps, très longtemps..... Elle nous a même gratifié  d'une version remixée de Into the Groove à faire vasciller n'importe quelle âme en mal d'émotion ! Enfin on était là, Doudou, Séverine, Sandrine et moi, au milieu de 73'000 autres hommes, femmes, enfants à se dire : trop fort, Madonna ! Bien-sûr l'ambiance, c'était pas ça. Mais en même temps, avons-nous déjà assister à un concert où il y avait de l'ambiance en terre zürichoise ? A part U2 mais bon là, même au fin fond de Petaouchnok il y aurait de l'ambiance... Alors moi je dis qu'on était super content d'y être, que j'ai retrouvé des émotions lors d'un concert que je perdais peu à peu, et que maintenant, je dois me fixer un autre objectif... voir Céline Dion et mourir ? Non je plaisante.... quoique peut-être je mourrais d'ennui... Merci Madonna et TicTac TicTac TicTac !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop top, trop cool, trop extraordinaire!!<br /> Un orgasme pur et simple!!!<br /> Merci mes amis de m'avoir fais partager ce grand MOMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité